Location appartement Pattaya
Accueil Réserver English
Conditions Studios Suites Plan
Contact Histoire Promo Pattaya

La culture thailandaise

Le riz

Loy Krathong

Les feuilles d'or

La fête de Loy Krathong

appartement et studio a louer Pattaya Thailande

Loy Krathong a lieu la nuit de la pleine lune du douzième mois lunaire quand le niveau de l'eau est élevé. Loy signifie "flotter" et krathong désigne une sorte de récipient d'offrandes fait de feuilles de bananiers en forme de f1eur de lotus éclose. Le krathong contient généralement des offrandes simples se composant de bougies allumées, de bâtons d'encens et de fleurs. Certaines personnes mettent également une mèche de cheveux, un morceau d'ongle et quelques pièces monnaie krathong. Il y a de nombreuses croyances différentes liées au festival.

Certains croient qu'il a lieu pour rendre hommage à l'empreinte de pied du Bouddha sur la rive de la rivière Neranjara en Inde. Certains croient que c'est un moyen de remercier la déesse de la rivière et de se faire pardonner pour les dommages causes a la rivière, D'autres encore croient qu'avec le krathong leur malchance s'éloigne au large portée par les flots. Les jeunes amoureux croient que si le krathong, qu'ils mettent à l'eau avec leur partenaire, est porte par les flots sans que la bougie ne soit éteinte par le vent et les vagues, leur amour lui aussi est sans danger et durera toujours.

Cette tradition a débuté à Sukhothai mais est à présent fêtée dans toute la Thaïlande, les festivités de Chiang Mai et d'Ayutthaya étant particulièrement célèbres. Dans le Nord du royaume, à Chiang Mai notamment, Loy Kratong est l'occasion d'un spectaculaire lâcher de lanternes emportées par des ballons cylindriques à air chaud (lanternes célestes). Loy Kratong est l'une des fêtes amusantes et joyeuses de la tradition thaïe.

La culture Thailandaise

    Page 2

Le Pagne

La maison des Esprits

Le Garuda